Innovations
Pluie d’innovations aux Culturales
il y a 6 ans 1 min de lecture
Les Culturales ont affronté le 5 juin la journée la plus pluvieuse de l’année dans la région, avec une trentaine de millimètres tombée entre l’ouverture et la fermeture. © R. FOURREAUX
Pluie, boue, froid, on s’en souviendra de cette première journée de l’édition 2019 des Culturales, à proximité du Futuroscope de Poitiers. Les exposants ont fait contre mauvaise fortune bon cœur en prenant le temps d’échanger sur leurs offres et leurs nouveautés avec les courageux visiteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Consulter nos offres
Inscription
Connexion
Les Culturales ont affronté le 5 juin la journée la plus pluvieuse de l’année dans la région, avec une trentaine de millimètres tombée entre l’ouverture et la fermeture. © R. FOURREAUX Certis avait vu le coup venir avec son stand « Le biocontrôle protège mes cultures avec bienveillance ». © R. FOURREAUX L’espace technique d’Arvalis réunissait de nombreux ateliers, un show des innovations, un forum d’échanges et une agora pour les conférences. © R. FOURREAUX Lancement officiel de l’outil digital « Choix des variétés de blé tendre », présenté par Alexis Decarrier, animateur de la filière blé tendre chez Arvalis. © R. FOURREAUX GrainSense, le « premier véritable outil portatif pour évaluer la qualité des grains », a été dévoilé aux Culturales par son distributeur en France, Opticultures (ici Anthony Béliard). © R. FOURREAUX BASF a mis en avant sa nouvelle plateforme d’agriculture numérique Xarvio. © R. FOURREAUX François Dufraisse, gérant de CGAO, a effectué la première démonstration de la Silograin Zéro Énergie (stockage en boudins). © R. FOURREAUX C’est la première fois que Corteva réunissait sous un même stand produits phytos et semences. Un stand particulièrement visible avec une grande arche et une surface de 90 m2. © R. FOURREAUX Syngenta (ici représenté par Vincent Godet, en charge des OAD) commercialisera dès l’automne, via les coops et négoces, son nouvel outil Avizio de pilotage de la protection fongicide. © R. FOURREAUX Le groupe coopératif Océalia, investi depuis un an dans la préparation du salon, a mis en place un stand conséquent organisé autour de 8 ateliers, et a promu sa nouvelle bière Santonia et son innovation pop-corn snacking. La FC2A préparait son job dating, prévu pour le jeudi. © R. FOURREAUX Previous Next
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :